Sur les conseils du Guide le Petit Futé en Australie, on a opté pour un Sydney Pass valable les sept premiers jours. Pour $170 (dollars australiens) par personne, on a eu accès à tout le réseau de transport public de la ville: bus (www.sydneybuses.info), train urbain (www.cityrail.info), ferries (www.sydneyferries.info) et en prime, accès libre aux deux réseaux de bus à vocation touristique: le Sydney Explorer et le Bondi Explorer. Pour en savoir plus sur cette excellente initiative du gouvernement des Nouvelles Galles du Sud, consultez la page officielle consacrée au SydneyPass.
Pour les 7 jours suivants, on a acheté le Pass non touristique nettement moins cher: même service pour $48 seulement mais sans l'accès aux bus touristiques Sydney Explorer et Bondi Explorer, devenus inutiles puisqu'on les avait bien utilisés la première semaine pour découvrir les principaux sites incontournables.
A noter que l'organisation, la ponctualité, la propreté et l'efficacité des transport à Sydney sont tout à fait remarquables. Se déplacer dans cette ville est extrêmement facile dès lors qu'on a aquis ces fameux Pass, qu'on peut acheter un peu partout dans les nombreux conveniences stores et autres guichets publics.


