Transport avec le Sydney Pass

Sur les conseils du Guide le Petit Futé en Australie, on a opté pour un Sydney Pass valable les sept premiers jours. Pour $170 (dollars australiens) par personne, on a eu accès à tout le réseau de transport public de la ville: bus (www.sydneybuses.info), train urbain (www.cityrail.info), ferries (www.sydneyferries.info) et en prime, accès libre aux deux réseaux de bus à vocation touristique: le Sydney Explorer et le Bondi Explorer. Pour en savoir plus sur cette excellente initiative du gouvernement des Nouvelles Galles du Sud, consultez la page officielle consacrée au SydneyPass.

Pour les 7 jours suivants, on a acheté le Pass non touristique nettement moins cher: même service pour $48 seulement mais sans l'accès aux bus touristiques Sydney Explorer et Bondi Explorer, devenus inutiles puisqu'on les avait bien utilisés la première semaine pour découvrir les principaux sites incontournables.

A noter que l'organisation, la ponctualité, la propreté et l'efficacité des transport à Sydney sont tout à fait remarquables. Se déplacer dans cette ville est extrêmement facile dès lors qu'on a aquis ces fameux Pass, qu'on peut acheter un peu partout dans les nombreux conveniences stores et autres guichets publics.


Sydney Pass pour un transport sur tout le réseau

Sydney Ferrys

Bus touristique